5 milliards pour rendre le monde meilleur grâce au M.I.T.

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il pourrait bel et bien rendre le monde meilleur ! Rendre le monde meilleur ? C’est en tout cas ce que pensent les étudiants ingénieurs du M.I.T., le très célèbre institut de recherche américain. Pour cela, l’institut aimerait lever 5 milliards de dollars grâce à une campagne de dons. Eh oui, car pour rendre le monde meilleur, il faut d’abord des sous.

Les 5 milliards de dollars suscités serviront, selon le M.I.T., à financer des recherches de grande ampleur comme l’étude du cerveau, des exoplanètes, mais aussi pour mener des recherches environnementales. L’argent permettra également de faire des recherches concernant la santé, comme la manipulation génétique ou la lutte contre le cancer.

Un vaste programme donc, qui demande énormément de temps et d’argent.

Les recherches des étudiants et ingénieurs seront donc financées avec ces fonds et des infrastructures dédiées seront ainsi mises en place afin de lancer de nombreuses études.

Le M.I.T. a déjà levé 2,6 milliards de dollars dans cette campagne et compte bien ne pas s’arrêter là. Si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice  en donnant quelques piécettes à cette adresse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s