Final Fantasy XV : L’univers étendu

C’est officiel depuis quelque temps maintenant, Final Fantasy XV, le dernier opus de la saga Final Fantasy, sortira dans le monde entier le 30 septembre 2016. Mais Square Enix, désireux de développer sa franchise sous un jour nouveau,  a également annoncé une série de projets surprises ancrés dans l’univers de Final Fantasy XV.

Kingsglaive : Final Fantasy XV

Kingsglaive : Final Fantasy XV est un film d’animation en images de synthèse présenté par Sony Pictures Entertainment et Square Enix. Ce long-métrage mêle les complexités de royaumes en guerre, les principes de loyauté et des combats épiques, au fil d’une histoire visant à introduire les événements de FINAL FANTASY XV.

Le film dispose d’une distribution exceptionnelle, avec Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones) dans le rôle de Regis, le roi de Lucis, déterminé à protéger son royaume, Lena Headey (300, Game of Thrones), dans le rôle de Luna, la princesse chargée de remettre l’anneau de Lucis au prince Noctis, et Aaron Paul (Breaking Bad), dans le rôle de Nyx. Le film bénéficiera d’une sortie au format numérique dans le monde entier à la sortie du jeu. En voici la bande-annonce.

 

Brotherhood Final Fantasy XV

Brotherhood Final Fantasy XV, quant à elle, est une nouvelle série d’animés en 5 épisodes uniques, explorant les liens d’amitié unissant le prince Noctis et ses trois compagnons. Mettant en place les événements de l’aventure qui les attend dans ce RPG bourré d’action, cette petite série animée nous fait découvrir l’univers du jeu en lui-même. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible gratuitement en streaming sur YouTube. Les autres épisodes seront également diffusés gratuitement avant la sortie du jeu.

Platinum Demo – Final Fantasy XV

Platinum Demo – Final Fantasy XV est une démo gratuite entraînant les joueurs dans le monde onirique de Noctis enfant. Le scénario est totalement unique à la démo et ne sera pas disponible dans le jeu principal. Dans la peau du jeune Noctis, les joueurs peuvent apprendre la maîtrise de plusieurs armes, de sorts, et prendre le volant d’une voiture. Afin de terrasser les monstres de ce fantastique monde des rêves, le jeune Noctis sera amené à créer des liens avec son étrange guide, Carbuncle. Les joueurs qui auront terminé la démo débloqueront le contenu téléchargeable exclusif de l’invocation Carbuncle pour le jeu complet à sa sortie. La démo est disponible dès aujourd’hui sur Xbox One et PlayStation4.

 

Square Enix fait donc aujourd’hui le pari de l’univers étendu et espère ainsi toucher un grand nombre de fans et de personnes. Pour ma part, j’estime que cela est une bonne idée. Cela permet en effet à l’éditeur de proposer du contenu original et intéressant au public, mais aussi de créer une certaine densité à l’univers créé. Reste à voir cependant si tout cela aura un réel intérêt au niveau du scénario et de l’univers ou non.

Mais le verdict final se fera avant tout sur le jeu et non sur tout ce qui l’englobe. Rendez-vous le 30 septembre donc, afin de découvrir ce titre si attendu de tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s